MVO

Pourquoi?

LA RSE EST AU CŒUR DE NOTRE POLITIQUE QUOTIDIENNE ET À LA BASE DE NOTRE CROISSANCE. NOS CLIENTS VEULENT TRAVAILLER AVEC NOUS PARCE QUE NOUS VEILLONS À UNE SOCIÉTÉ PLUS SAINE ET PLUS PRODUCTIVE.

Quels sont nos ingrédients ?

Efficacité, responsabilité et durabilité.

Pour réussir en tant qu'entreprise, vous devez avoir un œil sur l'environnement dans lequel vous évoluez. Cela se reflète dans la façon dont nous interagissons avec nos employés, nos fournisseurs et nos clients.

Grâce à un processus continu d'innovation et de renouvellement, nous visons à fabriquer et à commercialiser des produits toujours meilleurs qui répondent aux besoins du consommateur final. Gold Meat répond aux habitudes alimentaires, aux tendances actuelles et aux besoins locaux (produits régionaux). Nos produits sont fabriqués avec les normes de qualité les plus élevées.

Nous portons une grande attention à notre empreinte écologique. Notre processus de production a été cartographié de la manière la plus économe en énergie possible et les panneaux solaires nous fournissent une énergie durable. Nos eaux usées sont également épurées et nos flux de déchets animaux sont convertis en bioénergie.

Bien sûr, nous économisons de l'argent en fonctionnant plus efficacement, mais la vraie récompense réside dans le flux continu de projets qui sensibilisent et inspirent également les autres. Nous avons donc des objectifs clairs à long terme. Et ils veulent chercher et trouver des réponses de manière structurée aux défis sociaux d'aujourd'hui, mais surtout de demain.

Efficacité
Responsabilité
Durabilité

François Titeca
NV Gold Meat Belgique
Directeur général


Pour qui?

NOUS RECHERCHONS ACTIVEMENT LE DIALOGUE AVEC NOS PARTIES PRENANTES.

Chez Gold Meat, nous faisons des affaires dans le respect de l'environnement et de l'environnement. L'écologie et l'innovation sont au cœur de notre vision à long terme. Nous avons du respect pour nos clients mais aussi pour les générations futures. Nous collaborons avec divers centres de connaissances (UGent, UHasselt, VITO, KULeuven,..) et organisations. Ces synergies nous permettent d'optimiser les processus, d'améliorer les produits et de garantir un meilleur service.

Notre connaissance du marché, les contacts avec les consommateurs et l'apport de nos parties prenantes sont les principes directeurs pour identifier et réaliser nos objectifs. Voici comment nous gardons le doigt sur le pouls :

Comment?

LA RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES (RSE) EST DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE POUR LES ENTREPRISES. MAIS COMMENT COMMENCER EN TANT QU'ENTREPRISE ET CONTINUER À VOIR LA FORÊT POUR LES ARBRES DANS TOUS LES ASPECTS ET DÉFIS DE LA RSE ? ET COMMENT MESURER ET DÉMONTRER LES EFFORTS ET LES RÉALISATIONS CONCRÈTES ?

La Fenavian (Fédération de l'industrie belge de la charcuterie) a pris l'initiative d'apporter une réponse à cette question. Gold Meat est devenue l'une des entreprises pilotes. Avec le soutien du Fonds social européen (FSE) et sous la direction d'un consultant externe (Anouk Van de Meulebroecke, portes coulissantes), Fenavian s'est entretenu avec plusieurs parties prenantes. Chaque partie pouvait indiquer quels défis elle considérait comme prioritaires pour le secteur dans la poursuite de la durabilité. Ces informations ont ensuite été regroupées dans une matrice et des indicateurs ont été recherchés pour les thèmes prioritaires avec lesquels le thème pertinent peut être suivi et les réalisations peuvent être rendues transparentes.

Le passeport sectoriel RSE, et donc l'identification des thèmes centraux, abaisse le seuil pour que les entreprises du secteur se lancent dans la RSE. Grâce à ce rapport de développement durable, Gold Meat teste ce passeport sectoriel et nous rendons nos efforts visibles comme une source d'inspiration pour les autres membres du secteur.

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x